| Améliorer la latence... | |
|
+4Nenelle Patat zitoun kebapkrim 8 participants |
Auteur | Message |
---|
kebapkrim Langue pendue
Nombre de messages : 315 Age : 44 Localisation : Moutarde Town Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Améliorer la latence... Jeu 1 Mai - 20:58 | |
| http://anciens.fr-bb.com/general-f3/probleme-de-latence-la-solution-est-la-t2008.htm?highlight=latence suis passé de 300ms a 95ms a shattrat avec ca Pour la manip 1 il faut retrouver le repertoire dans lequel se trouve votre IP reseau local pour y créer la clé DWORD tcp**** D'autant plus que je suis en wifi.... c pas négligeable... | |
|
| |
zitoun Langue pendue
Nombre de messages : 798 Age : 48 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Améliorer la latence... Ven 2 Mai - 12:05 | |
| Hmm, une âme charitable peut faire un copier/coller svp? J'ai pas forcément envie de me créer un compte sur leur forum pour lire un post... | |
|
| |
Patat Langue pendue
| Sujet: Re: Améliorer la latence... Ven 2 Mai - 13:50 | |
| bon vous avez deja eu de la latence ... en fait c'est windows qui fait la feignasse et renvoie pas forcément les acquittements vers le serveur aussitôt.
Du coup on peut régler ca, pour le forcer à le faire et avoir pour chaque paquet envoyé par le serveur une réponse immédiate du client ce qui a comme conséquence de faire baisser la latence.
MMOchampion l'explique très bien la http://www.mmo-champion.com/index.php?PHPSESSID=2e238ea79c6d085ee7fff90f99c80299&;tpstart=6
Pour les non anglophiles, je remets ici :
Taper "regedit" dans la barre executer de windows, vous voyez alors le registre (une grosse base de donnée gérant pleins de paramètres de windows).
1 - TcpAckFrequency - NOTE Ca ne fonctionne qu'avec XP voir sur le lien pour vista
Trouvez HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Interfaces\
Il y a plusieurs interfaces en fonction du matériel sur votre machine et des connexions configurées, un truc genre {7DBA6DCA-FFE8-4002-A28F-4D2B57AE8383}.
Cliquez sur chaque ligne et trouvez celle qui vous intéresse (vous pouvez trouver ca à partir de l'adresse IP que vous avez). Une fois que vous êtes sur la bonne, Clic-Droit sur le panneau de droite et ajoutes un nouveau DWORD TcpAckFrequency.
Une fois créé, sélectionnez le, click-droit et modifier.
mettre la valeur à 1. La valeur par défaut est 2. Cela dis à Windows combien de paquet il doit recevoir avant d'envoyer un acquittement disant qu'il les a reçu.
2 - TCPNoDelay
Trouvez HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\MSMQ\Parameters
Click droit dans la partie droite et ajouter un nouveau DWORD nommé TCPNoDelay.
Une fois créé, sélectionnez le, click-droit et modifier.
mettre la valeur à 1.
fermer l'editeur de registre et rebooter le PC.
perso sur le portable je suis passé d'une latence de 200 en moyenne a une latence de 80 ... | |
|
| |
zitoun Langue pendue
Nombre de messages : 798 Age : 48 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Améliorer la latence... Ven 2 Mai - 14:36 | |
| Merci m'sieu! | |
|
| |
Nenelle Langue pendue
| Sujet: Re: Améliorer la latence... Ven 2 Mai - 20:54 | |
| | |
|
| |
kebapkrim Langue pendue
Nombre de messages : 315 Age : 44 Localisation : Moutarde Town Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Améliorer la latence... Ven 2 Mai - 21:33 | |
| Ben vista... c'est le mal En même temps il parait que vista c'est magique donc ca doit tout faire tout seul... ou pas | |
|
| |
chuz Langue pendue
| Sujet: Re: Améliorer la latence... Sam 3 Mai - 2:04 | |
| ca fait mal a la tête !!! | |
|
| |
Menzo Langue pendue
| Sujet: Re: Améliorer la latence... Dim 4 Mai - 0:33 | |
| vu l'heure, c'est normal chef, c'est la bière qui fait mal à la tête hips | |
|
| |