| Le Dico de Meule | |
|
+5Meg Meulasse Sindar zitoun Gnah 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Gnah Langue pendue
| Sujet: Le Dico de Meule Lun 8 Jan - 23:25 | |
| suites aux rapides échanges online, je propose : -Meulien, enne (nm, nf) : habitant(e) de la galaxie de la Meule. -Meuloïde (adj, inus) : qui a la forme de ladite galaxie (du nom de son inventeur (ie : découvreur)) Note par Ov : "en forme de fesse" -Meulesque (adj) : se dit d'une bourde, à la condition qu'elle soit inédite. -Meule : découvreur d'une galaxie, suite à une bourde inédite. -Meule (galaxie) : dite Galaxie Meule ou Galaxie de la Meule : reste à définir ! (shiliogone à variation saisonnière ?) -Meule (nom propre, créateur de la galaxie) : aucune définition possible apparemment Prospectives : -Meulerie ??? (bourde shiliogonique à variation lunaire ?) -Meulationnage ??? (se dotter soit même ?) ... autres ?? Faut y réfléchir, l'heure est grave ! (grave : voyez votre dico, y'a des surprises | |
|
| |
zitoun Langue pendue
Nombre de messages : 798 Age : 48 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 08/03/2006
| Sujet: Re: Le Dico de Meule Mar 9 Jan - 0:28 | |
| Ah non! Un vrai meulationnage, c'est pas seulement se dotter, c'est récupérer un fragment d'âme sur soi même! | |
|
| |
Sindar Bavard
Nombre de messages : 20 Localisation : Vignot city Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Le Dico de Meule Mar 9 Jan - 21:39 | |
| Meulatique : se dit d'un joueur mal luné. | |
|
| |
Meulasse Langue pendue
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Troyes-Plage Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Re: Le Dico de Meule Mar 9 Jan - 22:33 | |
| -Meulatoir, oire (adj) : se dit de l'endroit où se produit la meulerie ou l'instrument servant à son accomplissement. ex : une instance meulatoire ou un pull meulatoir. | |
|
| |
Meg The pouet
| Sujet: Re: Le Dico de Meule Mer 10 Jan - 2:12 | |
| durafour meulatoir ?
ok je => [] | |
|
| |
Meulasse Langue pendue
Nombre de messages : 586 Age : 51 Localisation : Troyes-Plage Date d'inscription : 28/05/2005
| Sujet: Re: Le Dico de Meule Mer 10 Jan - 10:15 | |
| -meulisme (nm) : Courant de pensée centré sur les meuleries et par extension sur les conneries en général. Se dit aussi du comportement déviant d'une personne accumulant bévues, situations improbables et cocasses en jeu et dans la vie ex : ce gars là il est bien atteint de meulisme. | |
|
| |
sboub22 Calendar
Nombre de messages : 192 Age : 48 Localisation : Lannion Date d'inscription : 26/11/2006
| Sujet: Re: Le Dico de Meule Mer 10 Jan - 10:45 | |
| meulitude : neologisme créé par contraction de meulerie et de solitude (état dans lequel se trouve une personne après une meulerie). | |
|
| |
Meulasse Langue pendue
| Sujet: Re: Le Dico de Meule Mer 10 Jan - 13:42 | |
| | |
|
| |
Gnah Langue pendue
| Sujet: Re: Le Dico de Meule Mer 10 Jan - 15:06 | |
| j'aime bien la "meulitude". peut se dire de l'état d'une victime d'un pull meulatoir aussi ? | |
|
| |
Menzo Langue pendue
| Sujet: Re: Le Dico de Meule Mer 10 Jan - 16:37 | |
| non Gna, ca c'est un Meulicide | |
|
| |
Gnah Langue pendue
| Sujet: Re: Le Dico de Meule Mer 10 Jan - 17:11 | |
| bon, c'est pas pour cafter mais .... Meule, online annonce "je rédige "meulifère", en gros environnement propice aux meuleries", et là ....
serveur du monde arrèté ! Ca rigole pas la meulattitude ! | |
|
| |
Drackenfelts Langue pendue
Nombre de messages : 1240 Age : 49 Localisation : Bois Colombes Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Le Dico de Meule Mer 10 Jan - 17:35 | |
| Mwhahahahhaha trop beau pour etre vrai Il aurait voulu le faire expres qu'il aurait pas pu :p gg blibli ? Ahhh hce qu'on l'aime not'Meule Da | |
|
| |
L'esprit de Kilderyth Noob
| Sujet: Moults choses... Mer 10 Jan - 19:18 | |
| Comme le dit le titre, plusieurs bricoles a venir. D'abord, pour rester dans le sujet, je propose - "Meulon" : se dit d'un post-adolescent de sexe masculin doté d'une grosse tête et d'un rire détestable. Ex : Ce Arthur, il a vraiment le meulon, et en plus il se croit drôle ! - "Meulasse" : comme une grande majorité de mots en -asse, Meulasse designe de façon désagréable la gent féminine, et plus particulierement celles dotées de deux mains gauches. Synonyme : Gourdasse." Quelle meulasse, cella la, elle s'est encore empiergée dans sa robe." Ensuite, je tiens a vous saluer, amis joueurs, et plus particulierement ceux avec qui j'ai un passé communs (si toutefois vous vous souvenez d'une rogue (a grosses fesses, parait il, mais ca n'a jamais ete prouvé) d'EQ1, repondant au doux nom de Kilderyth). Enfin, je lis avec attention vos posts en rapport a Vanguard, et espere bien pouvoir vous y retrouver si vous decidiez d'y migrer Voila m'sieurs dames. Bonne continuation dans tous les cas, et a plouch ! | |
|
| |
Meulasse Langue pendue
| Sujet: Re: Le Dico de Meule Mer 10 Jan - 19:32 | |
| Bonsoir Kildounet | |
|
| |
Meulasse Langue pendue
| Sujet: Re: Le Dico de Meule Mer 10 Jan - 19:35 | |
| - L'esprit de Kilderyth a écrit:
- Comme le dit le titre, plusieurs bricoles a venir.
D'abord, pour rester dans le sujet, je propose - "Meulon" : se dit d'un post-adolescent de sexe masculin doté d'une grosse tête et d'un rire détestable. Ex : Ce Arthur, il a vraiment le meulon, et en plus il se croit drôle !
Sinon, même si je m'éloigne, pour le post adolescent répondant à cette définition qu'on trouve beaucoup dans WoW j'ai aussi le "tétard" car tout comme l'animal il a une grande gueule et une petite queue. | |
|
| |
Gnah Langue pendue
| Sujet: Re: Le Dico de Meule Mer 10 Jan - 21:53 | |
| je préfère le tétard, déjà, "meulon" a un sens défini (plusieurs), à exclure du dico de Meule puisqu'il existe déjà. Qd à Meulasse, "surnom de la Meule" me convient Y compris à EQ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Dico de Meule | |
| |
|
| |
| Le Dico de Meule | |
|