Blizzard et Elune en ce moment, c'est toutes les phases d'une maladie grave ...
La phase de déni : (aka everything is working as intended)
"Non non, les serveurs fonctionnent parfaitement, vous racontez vraiment n'importe quoi, nos serveurs ne sont pas défectueux, ils fonctionnent on vous dit, enfin on sait ce qu'on dit quand même c'est un monde ca quand meme".
La phase d'endurance : (aka vous avez raison mais on a tellement de mauvaise foi que c'est difficile a admettre)
"Nous avons trouvé un problème sur nos serveurs, mais cela n'a rien a voir avec les problèmes evoqués par les joueurs. Certes nos serveurs ont du etre redemarrés 152 fois sur les 3 derniers jours, mais nous travaillons a corriger ce problème bénin"
La phase de résignation : (aka admettons du bout des levres mais en arrosant le tout d'une bonne grosse mauvaise foi pour noyer le poisson)
"Il se peut éventuellement que suite à un problème complètement indépendant de notre bonne volonté, une petite partie des doléances exprimées par les joueurs soit fondée ... Nous allons voir ce que nous pouvons faire".
La phase de guérison : (aka OMFG, on est dans la merde)
"Nous travaillons d'arrache pied pour rétablir le service le plus vite possible. Il se peut même que nous changeions les vieux serveurs AS400 qui hébergent WoW pour le moment. Ou peut etre allons nous essayer de leur rajouter un processeur 68000 motorolla. Dans tous les cas, le fait d'avoir réparti les serveurs sur plusieurs prises de courant plutot que sur une nourrice sur une seule prise a amelioré les choses. Nous progressons"