Bonjour les guildous d'Ellipse !
Ce n'est ni rond, ni carré, ça me va
J'ai vu votre annonce dans la recherche de guilde IG et j'ai postulé IG... le ouf quoi !
Je cherche une guilde sans stress, fini les 4 soirs de raid pour être le premier à tomber tel boss.
Dans WoW j'aime bien l'histoire autant que les donjons et les raids.
Apprendre ou découvrir les stratégies de chaque boss des raids, pas de problème pourvu que ça reste un jeu avec un bon esprit.
Ca peut arriver de ne pas avoir "appris sa leçon" le soir du raid, ou de ne pas connaître (quand ce sont de nouveaux contenus), ceux qui connaissent prennent 30 secondes à expliquer ce à quoi s'attendre.
J'ai commencé à jouer à WoW avec ce perso, côté Horde, avec des copains en février 2007 pour voir ce que ça valait. J'ai a mordu à l'hameçon.
Puis j'ai rencontré au boulot un joueur Alliance sur WoW sur Elune (qui est devenu un ami IRL) et j'ai monté un perso sur Elune pour jouer avec lui.
J'ai rencontré ces potes IRL avec mes potes et nous avons rejoint leur guilde. Nous étions en raids réguliers PVE sur BC.
Puis j'ai abusé du jeu (4 à 10 h/jour) avec 2 comptes jusqu'à WotLK, j'ai monté plusieurs personnages, gagné des centaines de milliers de Po, suis venu sur Cata, fait tous les métiers, sauf que je n'ai pas fini archéologie moi-même, mais mon fils l'a fait, lui, le fou
Ensuite, il y a la vie IRL et les jeux concurrent, qui sont venus séparer les guildes. Au cours du temps les motivations de chacun changent, ce que je comprends bien, cela ne change rien à nos amitiés.
Mais IG il ne restait plus grand monde de mes connaissances avec qui papoter, puis mon travail aussi me laissait moins de temps libre les soirs.
Les weekends, j'ai gouté aux donjons avec des jeunes qui te traite de tous les noms et te kick quand tu prends 10s pour lire ou faire une nouvelle quête en donjon. Je ne faisais plus de raid, j'en ai presque pas fait sur Cata.
Finalement j'ai fini par me faire ma propre guilde, seul, avec ma propre banque de guilde pour tout partager avec tous mes persos Alliance. Puis j'ai fait les nouvelles races de Cata par curiosité. En faisant cela je suis revenu côté horde pour faire un gobelin. Et enfin, côté Horde, j'ai repris le premier perso Horde de mes débuts, Croniat, je l'ai monté lvl 85 (il était resté 70). La boucle est bouclée
Je n'ai conservé qu'un comptes actif, puis je ne jouais plus trop, toujours pris par mes activités IRL. Pour info, tout comptes, royaumes et factions confondus, j'ai créé 25 personnages, dont 4 lvl 85 (3 healers et un tank et en double spé DPS càc et dist), 2 qui sont restés lvl 80 et tous les autres entre lvl 78 et inférieurs.
Finalement, contrairement à mon côté Alliance où je pouvais vivre en autonomie avec tous mes persos et mes 2 comptes (ils pouvaient partager tout ce qu'ils avaient besoin), avec un seul compte côté Horde sur Elune et un seul perso, je manque de tous les avantages d'une guilde, et me voilà en train de postuler chez Ellipse
De plus, j'avoue que je me remettrais bien au raid pour en connaitre les contenus avant que le nouveau volet panda ne sorte.
Et puis faut bien que j'utilise mon compte
maintenant que je me suis abonné un an à WoW pour avoir Diablo 3 gratos, pour mon fils... Oui, au passage il a l'âge.
Enfin sur le plan IRL, j'ai 51 ans et depuis 2007 j'ai filé 1289,92 € à Blibli
Mon fils a 28 ans, a joué sur WoW mais préfère SC2 et Diablo 3 comme beaucoup d'autres qui jouaient avant avec moi.
Je m'appelle Robert, Robz pour les potes, mon travail se partage entre l'informatique et la musique.
Je suis originaire du midi, camarguais, mais parti travaillé dans l'est de la France en 1984, j'y habite toujours, bien que je travaille à Paris depuis 11 ans et que je fais les aller-retour chaque weekend
Espérant, d'une part, que je trouve en vous la guilde avec l'esprit que je recherche, et de votre côté, que je conviendrais au profil que vous avez envie d'accueillir, je vous souhaite dans tous les cas de bon moments IG et tout le bonheur que vous recherchez IRL.
Bien amicalement,
Croniat